Retraite de pâques 2018

Vous êtes ici

Retraite "Entrons dans la joie de Pâques" - 28 mars / 2 avril

Les Chapelains de Lourdes proposent, du 28 mars au 2 avril prochain, une retraite pour vivre le Triduum et les fêtes de Pâques à Lourdes.

"Entrons dans la joie de Pâques" sera le thème de cette retraite qu'il est possible de suivre sur trois ou cinq jours. Le P. André Cabes, recteur du Sanctuaire, et Mgr André Dupuy, chapelain, y feront plusieurs enseignements pour aider les retraitants à entrer dans le mystère de la joie pascale. En parallèle, les religieuses du Centre Assomption de Lourdes proposent de vivre ce temps avec la communauté en suivant les offices et en partageant la vie des sœurs.

Les célébrations du Triduum et de Pâques seront célébrées au Sanctuaire, avec les pèlerins du monde entier.

POUR S'INSCRIRE...

Cette retraite est proposée par les chapelains de Lourdes, en partenariat avec le Centre Assomption qui prendra en charge votre accueil, hébergement et restauration, afin que vous puissiez profiter au mieux de ces jours de retraite spirituelle. 

Possibilité de retraite sur 3 ou 5 jours.
Accueil, hébergement et restauration au Centre Assomption de Lourdes.
Info / réservation : 05 62 94 39 81 - reservation@assomption-lourdes.com

> Les 5 jours de retraite : 290 €.
> Formule brève « Triduum » (du 28 au 31 mars) : 200 €.

Retraite de l'Ascension à Lourdes

Pour l'Ascension, faites le pont !

Le Sanctuaire de Lourdes, en partenariat avec le Centre spirituel de l'Assomption, propose une "halte spirituelle", du 9 au 13 mai 2018. Une formule originale pour cette "retraite à la carte", ouverte à tous : vous choisissez parmi un grand nombre de propositions qui vous permettront de cheminer à votre rythme.

Mgr Brouwet bénit les nouvelles chapelles de lumière du Sanctuaire de Lourdes, le 4 avril 2018

Le nouveau chemin des pèlerins a été inauguré

Le 4 avril 2018, le nouveau chemin des pèlerins a pu être inauguré solennellement, quatre années après le lancement de l'opération. Une nouvelle page de l'histoire de l'accueil des pèlerins à Lourdes vient de s'ouvrir aujourd'hui.